
Le « vieux métier » d’écrivain public a-t-il encore de l’avenir? Le numérique nous a permis d’avoir accès à des dizaines d’outils de rédaction et de communication en un clic. Pourtant, nombre de personnes, au sein de la population québécoise, éprouvent des difficultés quand vient le temps de communiquer avec le gouvernement ou de faire valoir leurs droits. Nous discuterons du métier d’écrivain public avec deux d’entre eux.
👉 Webinaire gratuit pour les membres et 20 $ pour les non-membres. 👈

Benoit Gignac est rédacteur, communicateur et auteur, spécialement dans les domaines culturel et politique depuis plus de 50 ans. Il agit à titre d’écrivain public à la bibliothèque Hélène-Charbonneau (Ahuntsic, MTL) depuis l’automne 2021.

Michel Duchesne a été l’écrivain public de Montréal pendant 2 ans. Il est aussi l’auteur de 4 «romans apporte-bonheur » dont justement L’écrivain public, devenue série web-télé récipiendaire de 5 Gémeaux et 40 prix internationaux, que diffusaient tou.tv et TV5Monde. Un autre roman, L’écho des chaudrons, chante les beautés et la drôlerie des cuisines collectives. Il a reçu en 2023 une médaille de l’Assemblée Nationale pour son implication citoyenne.
« * » indique les champs nécessaires