Connaissez-vous les normes des documents accessibles?
Comment les appareils de lecture lisent-ils les formes abrégées de l’écriture inclusive?
En tant que réd. a., vous concevez peut-être des textes web pour des organisations publiques ou parapubliques. Connaissez-vous les normes d’accessibilité à respecter? Comment optimiser un texte pour qu’il soit accessible au plus grand nombre possible? Et qu’en est-il des appareils de lecture ou médias substituts et des formes abrégées de l’écriture inclusive?
Depuis 2012, les sites gouvernementaux et les institutions parapubliques doivent se conformer aux standards d’accessibilité web. Le but étant de permettre à toute personne de lire, de comprendre le contenu d’un site web et d’être en mesure d’interagir avec ce site.
Dans ce webinaire, Janie Lachapelle, spécialiste en activités cliniques à l’Institut Nazareth et Louis-Braille répondra à toutes ces questions et bien d’autres posées par l’animatrice Martine Grenier, réd. a. Janie nous aidera à comprendre la réalité vécue par les personnes utilisant les médias substituts dans cette ère de surinformation électronique.
Janie Lachapelle est spécialiste en activités cliniques au service Adaptation de l’information en médias substituts de l’Institut Nazareth et Louis-Braille – CISSS Montérégie-Centre. Elle y travaille depuis 19 ans. Étant elle-même atteinte de cécité, elle connaît la réalité des personnes vivant avec un handicap visuel et aide les organisations à transmettre leurs communications de la façon la plus accessible possible.